Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My name is Monna.
3 octobre 2012

How to live

 

Parfois j'écris, j'écris à m'en donner le tournis, j'enchaine les rimes et les souvenirs, m'entraine le rythme de mes rires, de mes sourires, de mes soupirs, de mes désirs, souvenirs, souvenirs, je respire puis j'expire …

J'écris ma vie, jusqu'à ne plus savoir qui je suis, j'écris pour qui ? Pour moi, juste pour comprendre ce que je fais ici bas. Parce que si la vie n'a pas de prix, elle n'a pas pour autant un sens établi. Elle est notre plus beau cadeau, mais aussi notre plus lourd fardeau. Accepte le jeu de la vie, accepte toutes ses règles injustes aussi. Si tu veux éviter que l'amour ne te blesse, ne crois ni au mot "toujours", ni au mot "promesse". Si tu ne veux pas connaitre les déceptions, oublie les mots "émotion", "passion", "tentation". La réalité, jusqu'à la fin de ta vie, ne connaitra pas de trêve. Alors raye de ton dictionnaire le mot "rêve". Si tu veux éviter la souffrance, abandonne le mot "confiance". Ne crois pas aux belles paroles, aux sourires charmeurs, ne crois pas que ton bonheur est dicté par ton cœur, car souvent c'est la raison qu'il te faudra suivre, c'est elle qui saura faire de ton avenir le plus beau chapitre de ton livre. Mais surtout, pendant que tu vivras, n'applique aucun de ces conseils avisés. Car ce qui fait la beauté de la vie, ce n'est pas de suivre les règles, c'est de savoir prendre des risques…

 

 

599673_308047689291205_1069381356_n_large_large

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité